Les urgences main et membre supérieur

Je suis blessé(e) à la main …

L’hôpital Privé Armand-Brillard situé au 3-5 Avenue Watteau à Nogent-sur-Marne (94130) dispose d’un service d’urgences accessible 24h/24. Une fois sur place, un(e) médecin urgentiste vous prendra en charge et prescrira éventuellement des examens complémentaires comme une radiographie ou un contrôle de la vaccination anti tétanique. En concertation avec le médecin urgentiste, nous vous proposerons – si votre blessure le nécessite – une prise en charge chirurgicale rapide. Si une prise en charge non chirurgicale est indiquée, nous assurerons le suivi de votre pathologie. 

Je suis reconvoqué(e) à L’hôpital Privé Armand-Brillard, où dois-je me rendre ?

Vous devez vous rendre dans le service de chirurgie ambulatoire. Un(e) infirmièr(e) vous accueillera et vous aidera à vous préparer.

A quelle heure dois-je me présenter ?

Vous êtes attendu(e) à midi en chirurgie ambulatoire.

Quelles sont les consignes à suivre avant la chirurgie ?

Avant toute chirurgie quelque soit sa nature, il faut observer une période de jeûn de 6 heures pour les aliments et de 3 heures pour les liquides (boisson claire = jus SANS pulpe, eau, café sucré ou non, thé).

Vous pouvez prendre un petit déjeuner léger avant 8H du matin et prendre une boisson claire jusqu’à 10H du matin. Il est interdit de fumer après 8H du matin.

• Prendre une douche avec du savon doux la veille et le matin de l’intervention.
• Ramenez vos éléments médicaux utiles à votre prise en charge (ordonnances, imagerie récente, bilan sanguin, etc.).
• Assurez-vous d’avoir un accompagnant pour la sortie et pour la première nuit au domicile.
• Pour les patients mineurs : un parent ou représentant légal doit être présent pour l’admission ainsi que pour la sortie d’hospitalisation.

Quels sont les documents à apporter?

• Carte vitale
• Carte d’identité
• Carte de mutuelle
• Patient mineur : carte d’identité des deux parents et livret de famille.

 

 

Comment se déroule le séjour en chirurgie ambulatoire ?

Une fois arrivé(e) sur place, vous êtes aidé(e) par l’infirmièr(e) pour vous préparer en vue de la chirurgie. Vous êtes installé(e) et invité(e) à revêtir une tenue de bloc, une charlotte et des surchaussures. Vos effets personnels sont mis en sécurité dans un coffre nominatif.
Un(e) anesthésiste ainsi que votre chirurgien(ne) viendront faire la consultation pré opératoire.
Ensuite, un(e) brancardier(e) vous accompagnera au sein du bloc opératoire, jusqu’en salle de réveil où l’équipe du bloc opératoire prendra le relai.

A la sortie du bloc opératoire …

Après un ultime passage en salle de réveil, vous êtes conduit(e) en chirurgie ambulatoire où une collation vous sera offerte. Avant votre sortie, votre chirurgien(ne) vous aura donné une pochette de sortie comportant toutes les ordonnances nécessaires à la suite de la prise en charge : ordonnances de médicaments, de pansements, d’attelle ou de radiographie.

Qui appeler en cas de problème ?

Vous pouvez appeler notre télésecrétariat au 06 72 26 11 64 ou les urgences au 01 48 71 50 50. En cas de demande non urgente, vous pouvez également nous adresser un mail à l’adresse figurant sur vos ordonnances de sortie.

Nous contacter

Hôpital privé Armand Brillard
3-5 Avenue Watteau, 94130 Nogent-sur-Marne

Consultations :
01 43 94 80 21
Service des Urgences :
01 48 71 50 50
Secrétariat :
06 72 26 11 64

contact@imcep.fr